VOYANCE
gratuite immédiate

téléphone mobile0892 22 20 22

Laissez-nous éclairer votre futur...

Voyance immédiate par téléphone vous attend au 0892 22 20 22.

Voyance téléphone - 0892 22 20 22

VOYANCE
gratuite immédiate

reves

Symbolisme des rêves

L'interprétation des rêves est une pratique courante. Lorsque notre conscience s'endort, notre esprit peut alors nous faire passer des messages, parfois prophétiques.

La plupart des rêves ne sont que vagabondage de l'esprit sans queue ni tête. Mais il nous est arrivé à tous de faire des rêves particulièrement fort, dont le souvenir reste vivace même après l'éveil.
Et puis certains individus peuvent revivre le même rêve d'une nuit à l'autre, durant de longues périodes, comme si notre inconscient voulait attirer notre attention sur un élément précis. Le plus souvent il s'agit de cauchemars, ou tout du moins de songes inconfortables destinés à nous faire prendre conscience de quelque chose de précis. Les rêves de chute, de vide, de malaise, etc... sont parmi les plus récurrents, et cela se produit naturellement lors de périodes difficiles.
C'est notre esprit qui nous alerte et nous fait comprendre qu'il y a un problème à résoudre. Il convient alors de l'analyser, de le comprendre avec notre sensibilité et notre vécu. Tous les rêves ont une signification de base commune, mais tous conservent également une part de spécificité à mettre en rapport avec ce que vous traversez en ce moment. Il est donc important que vous teniez compte du contexte de votre vie lorsque vous faites certains rêves qui vous étonnent ou vous inquiètent.

Malgré le fait que nous soyons tous uniques, il s'avère que certains symboles qui apparaissent en rêve soient quasiment universels, quel que soit l'individu, son âge, sa culture, son pays et son histoire. C'est la raison pour laquelle il est possible de réaliser un dictionnaire des rêves, à partir des expériences recueillies. Voyance-gratuite-immediate.com vous propose le sien, en espérant que vous trouverez les réponses que vous cherchez.

Pour ce dictionnaire des rêves, nous avons volontairement choisi de ne pas intégrer les éléments les plus spécifiques et de nous concentrer en grande partie sur les rêves qui sont à même de se muer en cauchemars ; car le but est de vous aider à comprendre ce qu'ils veulent vous dire — ou plutôt ce que votre inconscient vous crie, et ainsi vous faire avancer.


Dictionnaire des rêves

Rêver d’un accident de voiture

rêver d'un accident de voiture

L’accident de voiture : voilà un rêve très fréquent chez l’être humain. Il faut dire que la peur de l’accident est une peur que tout individu a au moins une fois ressenti dans son existence… Mais derrière ce rêve se cachent bien sûr des significations très profondes et parfois complexes. Le terme le plus souvent utilisé par les spécialistes de l’interprétation des rêves est celui de « menace ». Et en effet, ce rêve traduit un sentiment de danger imminent et pourtant non défini… Un peu comme une épée de Damoclès que l’on sentirait au-dessus de nos têtes. Autant le dire de suite : lorsque nous rêvons d’un accident de voiture c’est à la fois la prudence et les prises de décisions qui s’imposent. Car demeurer sans rien faire serait courir le plus grand risque… Mais le problème est pourtant justement de parvenir à définir exactement quel risque nous courons…
Derrière ce rêve se nichent aussi des significations « graves » telles que la maladie ou la perte d’un proche… Bref, mieux vaut ne pas rêver d’accident de voiture si l’on veut continuer à vivre dans la sérénité la plus totale !
Ceci dit, ce type de rêve a au moins un très grand mérite : celui de nous alerter sur un danger imminent. Un moyen idéal de s’y préparer et de parvenir à faire face à la situation…

Rêver de bébé

rêver d'un bébé

S’il est un symbole très fort en significations c’est bien celui du bébé… Il représente bien sûr l’avenir et la transmission humaine. Mais, dans le domaine de l’interprétation des rêves, il ne représente pas qu’un avenir serein, heureux et naturel…
Le désir d’avoir une descendance constitue bien sûr l’un des aspects essentiels de ce rêve. Mais si l’on s’y penche un peu plus, on se rend très vite compte que ce rêve renferme aussi des aspects plus négatifs. Des aspects qui prennent leur source dans une certaine angoisse de l’existence. Le besoin de se sentir protégé est ainsi souvent mis en avant par les spécialistes de l’interprétation des rêves.
Se sentir rassuré à l’approche d’événements un peu angoissants : voilà une constante que l’on retrouve chez tous les individus qui réalisent ce type de rêve. On peut aussi y déceler une certaine tendance à se montrer un peu enfantins comme pour masquer un peu la dure réalité de la vie.
En réalité, rêver de bébé c’est un peu se cacher derrière un symbole universel très positif pour s’illusionner sur les contours d’une existence pas toujours à la hauteur de nos désirs et ambitions. Une sorte de douce fuite dans laquelle on se réfugie pour garder un semblant d’équilibre…

Rêver de cambriolage

rêver d'un cambriolage

Dans le domaine des rêves nocturnes, il en est un dont la signification va bien au-delà de ce que l’on pourrait croire d’emblée. Il s’agit du rêve de cambriolage. Rêver que l’on se fait cambrioler ne signifie pas que l’on est attaché à l’extrême à nos biens matériels. Bref : aucun matérialisme là-dedans. L’explication va en réalité beaucoup plus loin. Rêver de cambriolage signifie que l’on se sent atteint dans son intégrité morale et psychologique On ressent un sentiment d’intrusion et d’attaque de notre espace personnel. On peut même parler de « viol » psychologique. Ce terme de « viol » est d’ailleurs fréquemment utilisé par les victimes de cambriolages qui souffrent en général plus de l’atteinte à leur espace intime que de la perte d’objets précieux…
Bref, rêver de cambriolage c’est se sentir sous l’emprise de son entourage alors que l’on a, au contraire, un fort besoin d’indépendance et de tranquillité. Il est d’ailleurs assez frappant de noter que ce rêve survient assez souvent durant les périodes où l’on connaît des difficultés relationnelles notamment au travail lorsque l’on se sent pressuré par son patron. On a alors l’impression d’être sans cesse épié et surveillé. IL s’agit donc, dans ces moments-là de relativiser ce sentiment et de ne s’attacher qu’à des faits vraiment tangibles…

Rêver de chatons

rêver de chatons

De tous temps et dans toutes les civilisations la race féline a exercé et exerce encore une évident fascination… Rêver de chatons n’est donc en rien anodin et traduit énormément d’aspects à la fois de notre vie et de nos aspirations. La première traduction que l’on peut en tirer est un besoin impérieux de tendresse.
Que l’on vive en couple ou que l’on soit célibataire, cette tendresse est l’un des éléments essentiels de notre équilibre et de nos aspirations. Mais au-delà de la tendresse il y a aussi une forte notion sexuelle. Il est d’ailleurs assez symptomatique de voir que la « chatte » est l’un des surnoms les plus usités pour désigner le sexe féminin… Rêver de chatons c’est donc traduire un manque d’affection mais aussi de points de repères. Notre vie ne nous convient plus et l’on ressent trop de manques pour se sentir vraiment épanouis. On touche d’ailleurs là la vertu essentielle du rêve qui permet à l’être humain de se libérer d’un trop plein de pression et qui lui permet aussi de libérer ses fantasmes. Rêver de chatons est donc une belle illustration de cette nécessité de s’évader et, comme l’on dit plus vulgairement, de se lâcher…

Rêver de chaussures

rêver de chaussures

Voilà un rêve qui, de toute évidence, appellera les commentaires moqueurs de certains hommes machos qui vous diront que les femmes rêvent de chaussures à longueur de journées ! Mais rassurez-vous, les hommes aussi peuvent rêver de chaussures et, de toutes façons, les interprétations de ces rêves n’ont justement rien à voir avec le monde des chaussures…
Dans le langage des rêves, la chaussure est le symbole de la sociabilité… Sans doute parce que les chaussures nous permettent de marcher confortablement et donc d’aller vers les autres plus facilement ! Mais il y a de nombreuses sortes de chaussures et selon ces dernières les interprétations peuvent varier. Qui, par exemple, n’a jamais fait le cauchemar de se retrouver dans en pantoufles dans une réunion publique ? Au-delà du ridicule de la situation, ce rêve traduit justement une vraie difficulté à faire preuve de sociabilité et à se plier aux règles collectives…
A l’opposé, rêver de porter de belles chaussures classes et neuves est signe annonciateur d’une rentrée financière inattendue ou même d’une promotion professionnelle qui va justement nous faire monter encore un peu plus dans l’échelle sociale.
Mais les chaussures ont aussi un vrai sens de séduction. D’ailleurs bon nombre d’hommes sont fétichistes des pieds mis en valeur et des jambes galbées par les escarpins. Rêver de chaussures de femmes c’est (pour les femmes comme pour les hommes) aspirer à une vie sentimentale et sexuelle beaucoup plus intense et épanouissante…
On le voit : les chaussures ont de quoi faire marcher…l’imagination !

Rêver de chauve-souris

rêver de chauve-souris

Malgré ce que l’on pourrait croire de prime abord, rêver de chauve-souris n’a absolument rien de catastrophique… Certes, cet animal est souvent utilisé dans les films ou les récits d’horreur car il fait appel à de vieilles croyances qui vont justement dans ce sens.
Mais si l’on se penche davantage sur la nature, le contenue et le symbolise de nos rêves, on se rend compte qu’il n’y a en réalité rien d’alarmant ! Voir une chauve-souris dans ces rêves illustre un besoin de se remettre en question et, éventuellement, de changer de vie. C’est donc quasiment l’illustration d’un désir de remise en question dont les répercussions sont forcément positives. La chauve-souris a l’image d’un animal de mauvaise augure, assez effrayant et doté de pouvoirs négatifs…
Dans le langage des rêves cela traduit la difficulté justement à opérer une mue personnelle et à nous voir, en pleine lumière, tels que nous sommes… Mais cette démarche est pourtant essentielle et prépare une métamorphose bénéfique pour tout le monde. Une chauve-souris qui surgit dans vos rêves c’est aussi le signe qu’il est désormais temps pour vous de briser un peu la chaîne rigide de vos habitudes et d’avancer sans peur et avec passion sur le chemin tortueux de la vie…

Rêver de chiens

rêver de chien

Disons-le d’emblée : rêver de chiens ne signifie nullement que l’on est un amoureux inconditionnel des spécimens de la race canine !
Le chien représente une symbolique à la fois très puissante et très positive dans l’univers de l’interprétation des rêves. Globalement, on peut dire que rêver de chiens est plutôt bon signe… Intuition, protection mais aussi fidélité : telles sont les valeurs essentielles véhiculées par ce rêve. Une symbolique que l’on pourrait d’ailleurs résumer à un mot : harmonie.
L’avenir de celui qui plonge ses rêves dans l’avenir canin s’annonce donc sous les meilleurs auspices. D’autant qu’il est aussi admis que rêver d’un chien signifie aussi bien souvent sentir l’émergence en nous de talents ou de forces que l’on ignoraient jusqu’alors. Reste, bien sûr, à exploiter ce potentiel récemment découvert pour continuer à progresser dans la vie ou même pour se lancer dans une nouvelle aventure notamment professionnelle.
Mais au-delà de tout cela, il existe bien sûr des différences d’interprétations selon les circonstances du rêve. Une morsure de chien illustre une perte d’équilibre personnel, la mort d’un chien symbolise une perte de sa capacité à maîtriser sa propre vie… À l’opposé, un chien qui aboie joyeusement représente notre désir de mordre dans la vie à pleines dents… Mais parmi toutes ces traductions, il en est une qui revient souvent et qui est très révélatrice de votre façon de vivre votre vie sociale. Elle concerne le rêve de l’achat d’un chien. Un rêve qui traduit votre propension à « acheter » l’affection ou même la soumission des autres… Un rêve qui doit alors bien sûr vous inciter à vous remettre sérieusement en question !

Rêver de déménagement

rêver de déménagement

S’il est un rêve qui est très loin d’être anodin, c’est bien celui du déménagement. Derrière ce rêve se cache la notion de désir de fuite afin d’échapper à des problèmes personnels ou relationnels et à un léger état dépressif.
Bref, vous l’avez compris, rêver de déménagement n’augure pas grand-chose de bon ni de positif… C’est le temps de la remise en question qui sonne. Si vous rêvez de déménagement, posez-vous les bonnes questions, faites un point complet sur vos problèmes du moment et tentez de trouver des solutions. Pour cela, il vous aussi savoir vous ouvrir aux autres et leur confier vos soucis et vos angoisses. La fuite n’est jamais une solution. Elle n’est qu’un leurre temporaire qui ne solutionne pas les problèmes mais se contente seulement de les enfouir momentanément.
Rêver de déménagement traduit une volonté de se sentir mieux. Et c’est justement sur ce désir qu’il faut savoir s’appuyer pour progresser et trouver les bonnes solutions. Ce rêve indique que vous êtes parvenus à un point de votre existence où la lassitude a fini par s’installer. C’est donc à vous d’imaginer comment vous extirper de cette situation et retrouver le chemin de l’équilibre et du bien-être…

Rêver de feu

rêver de feu

S’il est un élément puissant aux interprétations divergentes selon le déroulement du rêve, c’est bien le feu…
Rêver de feu n’est jamais anodin et peut aussi bien augurer d’un avenir rassurant et heureux que d’un avenir problématique et dangereux. Tout dépend en réalité de la configuration du rêve…
On le sait : le feu a des vertus de chauffage pour notre bien-être mais il peut aussi s’avérer mortel… On retrouve forcément cette dualité dans l’interprétation des rêves. La densité et la couleur des flammes, elles-mêmes, sont révélatrices. Un feu limpide avec des flammes à travers lesquelles on peut voir annonce un amour et des sentiments sereins avec nos proches. Par contre, un feu épais dégageant une grosse fumée est un signe annonciateur de difficultés et de mauvaises nouvelles. Il en va de même quant à la situation géographique de ce feu. S’il s’embrase en extérieur, il est annonciateur de bonnes nouvelles et sentiments positifs (une nouvelle amitié, un nouvel amour…). S’il se consume à l’intérieur, l’interprétation est aussi très positive mais touche davantage à la famille, c’est-à-dire bien sûr à la douceur du foyer (enfants, conjoint, etc.) !
Au contraire, le feu dans lequel on tombe est bien plus dramatique. Cela annonce une grosse perte (éloignement d’un être cher ou même décès d’un proche…). Bref, dans le domaine des rêves, il n’existe pas que des feux de joie ! D’ailleurs, la facilité ou la difficulté que vous aurez, dans vos rêves, à faire prendre un feu, vous en dira long sur votre aptitude ou inaptitude à maîtriser votre destin…

Rêver de gagner de l’argent

rêver de gagner de l'argent

Rêver de gagner de l’argent : voilà un rêve que l’on fait fréquemment lorsque l’on est éveillé ! Mais dans le vrai langage des rêves, sa symbolique va beaucoup plus loin que le simple appât du gain… Il existe d’ailleurs des divergences de traduction selon que l’on s’attache au rêve d’une femme ou à celui d’un homme. Chez la première, l’argent est porteur de « valeurs » érotiques alors que chez l’homme, il symbolise davantage le pouvoir et l’amour.
L’argent, source de bien des convoitises est donc très porteur de sens variés. À chaque situation rêvée correspond une traduction. Ainsi, gagner de l’argent annonce une vie amoureuse chanceuse alors qu’en perdre signifie une mauvaise période à venir…
Dans toutes les options possibles, on en revient presque toujours à ces trois notions essentielles : pouvoir, sexualité et sentiments.
Il faut aussi s’arrêter sur le fait que rêver d’argent constitue un signe annonciateur de changements de vie assez importants. Il faut alors savoir maîtriser cette réorientation et ne pas se faire surprendre par des changements imprévus.
On le voit : même dans le domaine des rêves, l’argent ne fait effectivement pas toujours le bonheur !

Rêver de la mort

rêver de la mort

Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, rêver de la mort n’est pas forcément annonciateur d’un avenir perturbé ou même irréversible…
Dans l’interprétation des rêves, la mort n’est pas perçue comme le chaos d’où l’on ne retourne jamais, mais plutôt comme la fin d’un cycle et l’ouverture d’un autre — exactement comme pour l'Arcane sans Nom du Tarot de Marseille.
Bref, elle est considérée comme la dernière étape avant un changement décisif dans notre vie ou dans celle de nos proches. Car la signification de la mort n’est évident pas la même si l’on rêve de sa propre mort ou si l’on rêve de celle d’une autre personne. Rêver de sa propre mort c’est se sentir au paroxysme d’une métamorphose personnelle qui va très bientôt nous mener à un vrai changement de vie. Et ce que ce soit sur le plan professionnel ou affectif.
Rêver de la mort d’un proche que l’on aime signifie que l’on sent que la période difficile qu’il vit depuis un moment est sur le point de se terminer. La mort intervient alors comme une libération et donc le début d’autre chose… parmi tous les rêves de morts que l’on peut faire, il y a aussi bien sûr ceux qui touchent nos propres parents. Dans ce cas, l’interprétation est assez limpide : cela signifie que l’on se sent enfin prêt à voler de ses propres ailes et même, si nécessaire, à renier certains principes que nos parents se sont attachés à nous transmettre. Il s’agit d’une vraie symbolique d’affranchissement qui traduit aussi un profond désir de profiter pleinement et sans retenue de la vie.
On le voit : rêver de la mort signifie en réalité que l’on déborde d’envie et que l’on aspire au plaisir absolue et au bonheur le plus total…

Rêver de mariage

rêver de mariage

Dans le vaste domaine de l’interprétation des rêves, le rêve de mariage est sans doute l’un des plus complexes à expliquer mais aussi l’un des plus signifiants… D’ailleurs, il s’agit de toujours prendre en compte la situation matrimoniale de celui ou celle qui fait ce rêve.
S’il s’agit d’une personne mariée, cela signifie qu’elle ressent un sentiment de tristesse et de solitude. Bref : sa vie ne lui convient plus car elle se sent prisonnière d’un quotidien qui non seulement ne l’excite plus mais l’ennuie aussi profondément.
Si c’est une personne célibataire qui fait ce rêve, l’interprétation est totalement différente ; ce rêve est annonciateur pour les célibataires, non pas de la rencontre amoureuse décisive, comme on pourrait le croire, mais, au contraire, de grandes difficultés relationnelles à l’intérieur de la famille.
Autre exemple : si c’est un individu sur le point de se marier qui fait ce rêve, l’interprétation est double. Cela traduit bien sûr l’excitation grandissante à l’approche de l’événement mais aussi une certaine anxiété voire une remise en question de ses sentiments amoureux. On peut parler, à ce niveau-là, d’une peur de l’engagement qu’il est évidemment très utile d’analyser… Suis-je vraiment fait pour passer ma vie avec cette personne ? Est-elle vraiment ma moitié ? Est-il si indispensable que je me marie ? Autant de questions auxquelles il s’agit d’apporter des réponses avant de faire le grand saut !
On le voit : rêver de mariage c’est aussi se confronter à notre propre manière d’aborder la vie et ses échéances décisives…

Rêver de neige

rêver de neige

N’y voyez aucune sensation de froidure ou de fraîcheur : rêver de neige porte bien d’autres significations…
Dans le langage des rêves, la neige symbolise avant tout la perfection. Non pas celle que l’on pense avoir mais celle que l’on aspire à obtenir… Autant le dire de suite : l’objectif est voué à l’échec. Mais derrière cette recherche, existe bien sûr un sentiment de frustration. La neige qui tombe est comme une averse de belles promesses que l’on aimerait tous recueillir dans ses mains.
Chance, prospérité, bonheur : voilà ce que véhiculent avec eux ces flocons moelleux. Si l’on pénètre un peu plus dans cet univers, on découvre alors des significations variées. Ainsi se débarrasser de la neige qui nous est tombée dessus annonce la fin de nos ennuis et de nos soucis. Voir une abondante averse de neige annonce une nouvelle et belle aventure sentimentale débouchant d’ailleurs le plus souvent sur un mariage et la fondation d’une vraie famille.
À l’opposé, d’autres images possèdent des sens bien plus négatifs. Ainsi, le fait de se promener dans une vaste étendue de neige annonce de mauvaises affaires commerciales (on s’enlise…). Quant au fait de se voir totalement enseveli sous une épaisse couche de neige, cela n’est vraiment pas bon signe. De très grosses difficultés dans tous les domaines de l’existence sont alors à prévoir.
Bref, derrière son côté doux et « festif », l’arrivée de la neige durant vôtre sommeil n’est pas forcément bon signe…

Rêver de perdre ses cheveux

rêver de perdre ses cheveux

Dans l’inconscient, comme d’ailleurs dans la mythologie, les cheveux ont toujours été un symbole de force et de séduction… et l’on retrouve très clairement ces valeurs dans le monde de l’interprétation des rêves. Symboles très forts de la féminité, les cheveux représentent la quête constante de séduction et d’équilibre. Ainsi, rêver que l’on perd ses cheveux illustre la peur d’un manque. Et notamment la peur d’un manque affectif (perte d’un amour, d’une amitié, de la confiance de ses collègues de travail, etc.). Le genre de rêve très souvent suivi d’un réveil douloureux et après lequel plusieurs minutes de récupération sont nécessaires pour se persuader qu’il ne s’agissait effectivement que d’un rêve… En version féminine, rêver de perdre ses cheveux est très révélateur. Cela traduit, bien sûr, une angoisse par rapport au fait de vieillir mais aussi un optimisme de la vie qui s’altère et la perte de ses illusions… L’interprétation est d’ailleurs assez semblable chez les hommes, à un détail près : elle s’attache beaucoup aux notions de virilité et notamment de virilité sexuelle…
Bref, on le voit : le cheveu est un symbole à la fois très fort et très intime dans l’univers profond et dense de l’interprétation des rêves… Il est l’illustration du temps qui passe et de notre destin commun qui nous entraîne à vieillir et, forcément, à mourir un jour…

Rêver de perdre ses dents

rêver de perdre ses cheveux

Parmi tous les rêves que nous pouvons faire, certains ont une signification aussi puissante que négative.
Rêver de perdre ses dents en fait partie ! Une aventure, soit dit en passant, très troublante et même traumatisante dont on ne se réveille pas totalement intact ! Ce rêve traduit notamment un très fort de manque de confiance en soi et surtout la très grosse crainte de ne pas se montrer à la hauteur sur le plan social. Et il est vrai que les dents sont souvent ce que l’on voit de plus sur notre visage… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les personnes timides ont tendance à moins sourire que les autres…
Montrer ses dents c’est comme s’ouvrir aux autres et au monde. Bref, notre dentition est un peu comme notre propre vitrine. Dans ces conditions, rêver de perdre ses dents traduit à l’évidence nos difficultés à nous montrer performants et à séduire et convaincre tant sur le plan de la vie privée que de la vie professionnelle. C’est aussi la traduction d’une certaine crispation sur nous-mêmes qui nous empêche d’exploiter pleinement notre propre potentiel. C’est souvent lorsque nous subissons des échecs ou lorsque nous angoissons à la perspective d’une échéance cruciale qui se rapproche que nous sommes le plus soumis à ce type de rêve.
Le conseil que nous pourrions alors donner à tous ceux qui ont expérimenté ce rêve est de s’oxygéner au maximum à travers des activités qui les feront sortir de leur quotidien et découvrir de nouvelles sensations… Bref, il s’agit de briser la routine pour éviter de s’enfermer dans un mal-être insidieux qui, si l’on n’y prend gare, risque parfois de conduire à un état dépressif. Bref, souriez à la vie si vous voulez qu’elle vous sourit !

Rêver de piscine

rêver de piscine

L’eau est l’un des éléments naturels les plus fascinants plus fascinants pour l’être humain. Rêver de piscine est aussi une « expérience » qui ne laisse pas indifférents et qui est chargée de sens… La piscine est un symbole du mental de l’individu. Une sorte de vaste volume dans lequel il nous arrive parfois de nous noyer nous-même ! Ce rêve est aussi chargé de complexité. La piscine traduit à la fois un désir de changement et un fourmillement d’idées et d’envies mais aussi le fait que l’on se sent tourner en rond. A chacun d’entre vous alors de choisir la bonne version selon votre humeur du moment ! Mais au-delà de tout cela la symbolique de la piscine évoque aussi un fort désir de se détendre et de s’évader c’est-à-dire de se changer les idées et de casser la routine.
Il existe bien sûr, dans cette thématique de la piscine, plusieurs variantes répondant à diverses situations. Ainsi, si vous rêvez juste que vous nagez tranquillement cela signifie que vous ressentez juste le besoin de vous détendre et que vous êtes sur la voie de l’équilibre. Si vous rêvez que vous êtes en train de vous noyer (rêve très fréquent), cela veut dire que votre mental complexe domine trop votre vie. Vous réfléchissez trop et n’agissez pas suffisamment. Vous intellectualisez beaucoup, ce qui vous conduit souvent à l’inaction et donc à la frustration.
Enfin, si vous rêvez que vous plongez dans une piscine sans eau (rêve également très fréquent !), cela indique que vous souffrez d’un gros vide affectif. A vous alors d’aller vers les autres et d’essayer de trouver le compagnon idéal…

Rêver de pleurer

rêver de pleurer

Rêver de pleurer n’est certes pas une sensation très agréable mais est pourtant portant d’un sens très positif. Car dans le langage des rêves, les larmes constituent une libération tout comme les gouttes de sueur d’ailleurs… Rêver de pleurer est donc en réalité un signe de joie et de bien-être contrairement à ce que l’on pourrait croire. Cela annonce un avenir radieux et peuplé de bonnes nouvelles. Les larmes sont alors un peu comme ces picotements de bonheur que l’on ressent parfois intensément en nous et qui, à force d’être réprimés, finissent par se transformer en larmes coulantes. Rêver de pleurer constitue donc un présage très positif. Cela répond à la même logique de rêver de rire qui, lui, est donc plutôt un mauvais présage. On voit d’ailleurs au passage la complexité du déchiffrage des rêves qui, sous des aspects pourtant visiblement simples et limpides, est un art profond qui nécessite une vraie connaissance et une vraie maîtrise…
Rêver de pleurer abondamment sans pouvoir s’arrêter présage de la fin de nos ennuis et de nos soucis. C’est l’annonce d’une nouvelle ère qui s’ouvre pour nous. Une période beaucoup plus propice aux événements heureux, à l’équilibre parfait et au bonheur…

Rêver de poissons

rêver de poisson

La symbolique du poisson, dans le monde de l’interprétation des rêves, puise beaucoup son sens dans tout ce qui est en rapport avec la famille, le couple et la maternité. Sans doute l’expression « se sentir comme un poisson dans l’eau » vient-elle de là… Si vous n’avez pas de poisson chez vous et que vous rêvez que vous en posséder un ou plusieurs cela signifie que votre vie va bientôt être menée sur le thème de l’union (mariage mais aussi association professionnelle). Si vous voyez, dans vos rêves, un gros poisson en manéger un plus petit, cela est annonciateur d’un désir de maternité ou de paternité et donc annonciateur d’une naissance prochaine… Mais les poissons ne sont pas tous des poissons rouges peuplant nos aquariums ! La symbolique de la pêche est évidemment très puissante dans ce domaine. Rêver de pêcher un poisson et le voir se balancer au bout de sa ligne indique qu’un espoir du moment risque fort d’être déçu et qu’il vous faudra renoncer à un grand projet qui, pourtant, vous tient à cœur. Dans un autre style, manger du poisson et devoir enlever toutes les arêtes indique une brouille sentimentale avec son entourage, voire même une brouille définitive…
Ajoutons que la grosseur des poissons qui viennent hanter nos rêves a aussi une importance. Ainsi un gros poisson annonce un succès prochain alors qu’un petit illustre l’insatisfaction et les espoirs déçus…

Rêver de poux

rêver de poux

Si vous rêvez de poux, surtout soyez attentifs à leur couleur ! En effet, s’il est clairement admis que dans l’univers de l’interprétation du rêve, les poux sont vecteurs de chance, il faut surtout éviter qu’ils soient rouges ! Car alors, c’est, au contraire, à une période de crise et de malchance que vous devez vous attendre…
Encore une fois, comme pour tous les types de rêves, l’interprétation est donc multiple. Et si la chance est en effet l’une des symboliques majeures du poux, ce dernier est aussi parfois vecteur de difficultés matérielles passagères mais aussi de conflits parfois violents. Au milieu des rêves les plus fréquemment réalisés dans ce domaine, il existe celui dans lequel vous vous voyez inexorablement envahis par une impressionnante masse de poux. Cela signifie que certains, parmi vos proches, essaient de vous trahir, d’abuser de votre confiance… Le verbe « dépouiller » semble d’ailleurs particulièrement adapter pour décrire cette situation !
Autant le dire : si vous faites ce genre de rêve, nous vous conseillons de rester sur vos gardes et de vérifier la qualité de votre entourage affectif ! À l’opposé, si, dans votre rêve, vous vous découvrez en train de vous débarrasser de vos poux, cela annonce le solutionnement d’un problème qui vous embarrasse la vie depuis pas mal de temps…

Rêver de rats

rêver de rat

Rêver de rats n’est sans doute pas l’occupation la plus agréable qui soit ! D’ailleurs, en général, dans ces conditions le réveil est assez brutal ! Et pourtant il est clairement admis que ce rêve est l’un des plus répandus dans la population et ce quel que soit le sexe considéré… Il est donc utile de se pencher sur le sens de ce genre de rêve…
En général, le rat symbolise une très basse qualité relationnelle. Vous pensez avoir des amis fidèles mais en réalité, ils n’attendent qu’une chose : que vous tourniez le dos pour vous mettre un coup de poignard. L’image est sans doute un peu exagérée mais traduit bien ce risque de trahison affective.
Mais le rat symbolise aussi des soucis de santé et un état de faiblesse contre lequel il est difficile de lutter. Bref : une mauvaise passe dans votre existence qu’il s’agira de traverser sans trop de dommages. Si l’on va plus loin dans cette analyse, on peut aussi s’arrêter sur les rêves qui mettent en scène une attaque organisée de rats. Là, dans la symbolique des rêves, c’est un état dépressif qui est en cause et qu’il s’agit alors de juguler au plus vite si l’on ne va pas sombrer définitivement…
On le voit : l’invasion de rats dans vos rêves (comme dans la vraie vie d’ailleurs !) est loin d’être bon signe… Mais rassurez-vous : il ne s’agit généralement que d’états passagers qu’il vous est tout à fait possible de surmonter…

Rêver de requins

rêver de requin

Si vous rêvez de requins, cela signifie que vous avez faim… Mais pas cette faim qui nous pousse à nous jeter sur les aliments. Non, une faim plus globale faisant appel à tous vos sens et vos instincts. Cela peut-être une faim sexuelle bien sûr, mais pas seulement : faim de découvertes, faim de voyages et d’évasion, etc… En résumé : faim de tous les plaisirs que la vie peut nos offrir.
Bref, rêver de requins répond à une approche plutôt optimiste et sensuelle. Mais cela peut aussi correspondre à un sentiment de frustration et au fort désir de s’en débarrasser et de croquer enfin dans la vie à pleines dents ! Le requin symbolise l’appétit insatiable, les désirs forcément inassouvis et le refus de se sentir privé de quoi que ce soit. Il y a donc aussi une très forte recherche de liberté et d’indépendance derrière tout cela.
Car on le sait : il est impossible, lorsque l’on vit avec quelqu’un, de ne pas faire de concessions. Rêver de requins, c’est toucher du doigt cette difficulté à devoir tirer un trait sur certaines de ses passions et même parfois sur son désir d’aller voir si, ailleurs, l’herbe est effectivement plus verte…
Mais attention : avant de prendre la décision éventuelle de vous envoler vers de nouveaux cieux, regardez bien autour de vous et vous vous rendrez certainement compte qu’en réalité votre vie n’est pas aussi triste et ennuyeuse que cela…

Rêver de sa grand-mère décédée

rêver de sa grand-mère

Rêver de sa grand-mère est, en réalité, très riche de sens… pour quasiment tout le monde, en tout cas ceux qui ont eu une vie familiale harmonieuse, la grand-mère est un peu l’incarnation à la fois de la sagesse, du savoir mais aussi de la liberté. Notre grand-mère nous permettait de faire des choses interdites par nos parents et chaque séjour chez elle était une jolie parenthèse de liberté… Rêver de sa grand-mère décédée est donc tout ce qu’il y a de plus naturel au monde… Cela signifie avant tout que l’on a besoin à cet instant de se retourner sur notre passé et donc de revivre de doux moments loin de tout souci. Une sorte de retour à l’enfance qui traduit en réalité non pas notre refus du monde et de notre vie actuelle mais la nostalgie d’un temps où tout nous paraissait plus simple. On peut dire, en ce sens, que rêver de sa grand-mère décédée constitue une sorte de respiration et de pause.
L’autre signification que l’on peut retenir est la recherche de conseils et de soutien dans une période difficile. Car une grand-mère est souvent une vraie source de sagesse et de clairvoyance. Il n’y a donc une forme d’appel au secours inconscient lorsque l’on rêve de notre grand-mère décédée.
Cela doit nous conduire aussi à faire le point sur nous-mêmes et, notamment, à nous ouvrir davantage à l’aide que notre entourage est toujours prêt à nous apporter…

Rêver de sa mère

rêver de sa mère

« Nous n’avons qu’une maman » : qui n’a jamais entendu ou même prononcé cette phrase ? Absolument personne assurément… Tout cela prouve en tout cas, s’il en était besoin, la place prépondérante occupée par notre mère dans notre vie. Rien d’étonnant alors que nos rêves nous ramènent souvent vers elle… L’interprétation de ce genre de rêve n’est pas une et indivisible mais bien au contraire complexe et multiple.
Avant d’analyser ce rêve il s’agit en réalité de réfléchir à la relation que l’on entretient avec sa mère. Si cette relation est « normale » et sereine, le rêve n’a rien d’alarmant et s’inscrit simplement dans la logique d’une affection indéfectible. Mais la mère est aussi un symbole de protection. Elle nous protège et nous nourrit… Rêver d’elle traduit donc aussi un besoin de tendresse et le désir de dissiper des doutes qui nous hantent régulièrement dans notre existence.
On peut alors légitimement nous poser la question de notre aptitude ou non à couper le cordon ombilical et à nous assumer pleinement par nous-mêmes. Ce rêve témoigne aussi de notre crainte de la voir vieillir avec, en toile de fond, la perspective de sa disparition… On pourrait dire ainsi que le visage de notre mère dans nos rêves est un peu comme un phare dans la nuit… Une lumière puissante qui balise notre parcours…

Rêver de sa propre mort

rêver de mourir

Malgré les alarmantes apparences, rêver de sa propre mort n’est pas forcément annonciateur d’un drame qui nous concerne. Car rappelons-le : dans l’interprétation des rêves, la mort symbolise bien plus souvent le passage à une nouvelle étape de sa propre existence plutôt sa propre fin… Mourir pour renaître : telle est en réalité la véritable logique de tout cela… Et, effectivement, se découvrir mort dans un rêve c’est surtout découvrir que de nouvelles perspectives s’annoncent pour nous dans un avenir très proche. Bref, il s’agit de l’entrée dans un nouveau cycle qui va nous mener sur de nouveaux chemins. Mais cela implique aussi bien sûr que nous allons être mis devant un choix crucial. Car cette nouvelle vie ne va pas s’imposer à nous si on ne décide pas de l’assumer. Et il est important de rappeler ici qu’il faut toujours se laisser guider par notre libre arbitre et non subir les événements comme de simples spectateurs figés.
Rêver de sa propre mort c’est aussi, pendant un temps, se recentrer sur soi-même. Il ne s’agit pas d’une attitude égoïste mais d’un besoin vital, comme une respiration… Une sorte de suspension dans le temps qui doit nous permettre de repartir d’un pied plus léger.

Rêver de sang

rêver de sang

Composante vitale de notre corps, le sang est à l’évidence l’une des composantes les plus « parlantes » de nos rêves… Les sondages d’ailleurs le démontrent : la quasi totalité des individus questionnés ont au moins une fois dans leur vie fait un rêve de sang.
Mais l’interprétation de ces songes n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît de prime abord. Tout dépend, en réalité, de la composante exacte du rêve. Ainsi, lorsque vous vous voyez en train de perdre beaucoup de sang, cela traduit un sentiment de faiblesse à la fois psychologique et physique. Vous vous videz de votre sang comme on peut se vider de ses forces… Le sang est, en général, une illustration des craintes et des peurs qui sont en vous. Ces peurs sont d’ailleurs de différentes natures et traduisent un manque de confiance en vous notamment sur le plan affectif. Autre vérité : l’analyse d’un rêve de sang diverge selon que le sujet est masculin ou féminin. Une femme qui perd son sang dans son rêve est en réalité pleine d’énergie.
À l’opposé, lorsque cela arrive à un homme, cela signifie à la fois qu’il ne se sent pas en accord avec lui même et qu’il a besoin de changer d’horizon pour s’extirper de son mal-être. Parmi les rêves les plus fréquents dans ce domaine, il y a celui qui laisse apparaître une grosse flaque sanguine étalée sur le sol. Ce rêve traduit un sentiment de jalousie vis-à-vis de quelqu’un (que l’on soit homme ou femme).
On le voit : si le sang est en effet la s§ve de la vie humaine et animal, son interprétation dans le langage des rêves illustre une multitude de sentiments, parfois contraires mais toujours très tranchés…

Rêver de se battre

rêver de se battre

Voilà un rêve très fréquent chez les femmes comme chez les hommes ! Certains pourraient croire que rêver de se battre traduit une agressivité débordante ou un désir de vengeance par rapport à quelqu’un mais il n’en est rien… D’ailleurs les traductions de ce rêve sont très nombreuses et varient selon la situation et le contexte exacts du rêve. Ainsi, par exemple, rêver de se battre avec un ou une amie ne signifie pas qu’on lui en veut mais, au contraire, constitue un signe de satisfaction. On se bat avec lui comme on pourrait lui taper sur l’épaule ou l’embrasser. C’est un besoin de contact qui certes dérape dans le rêve mais qui n’est rien d’autre qu’un appel à une complicité plus grande. Rêver de se battre avec son ou sa partenaire relève de cette même logique. C’est comme si on souhaitait pimenter et intensifier encore davantage sa relation de couple en sortant de la routine ou même en s’initiant à de nouvelles pratiques (notamment sexuelles).
Quoi qu’il en soit, rêver de se battre signifie que l’on a un réel besoin à vivre une vie plus éclatante et à nous extirper du quotidien. Notre existence nous convient car elle est en phase avec les normes que l’on espérait mais elle est justement trop « normal ». On conseille donc à ceux qui font ce rêve de réfléchir à une nouvelle orientation de leur existence et surtout de se montrer plus fantaisistes et audacieux…

Rêver de se marier

rêver de se marier

Ah le mariage ! Derrière ce rêve à priori idyllique se cachent en réalité une série de significations pas toujours forcément très romantiques ! Rêver de son mariage est même plutôt un mauvais présage car cela augure de problèmes familiaux sérieux et même imminents… Bref : des événements très loin du glamour de la robe blanche et du nœud papillon ! Mais rêver de son mariage a aussi une autre connotation toute aussi éloignée de la pureté des sentiments : ce songe est en effet porteur de valeurs négatives telles que la recherche du profit et des objectifs très personnels… Bien loin donc de la notion commune du mariage qui veuille que deux personnes ne fassent plus qu’une.
Ceci dit, parmi les nombreux individus qui font ce rêve, il y en a bien sûr beaucoup qui s’apprêtent effectivement à se marier… La « pression » de cet événement majeur pour la vie de tout un chacun explique largement le fait que l’on en rêve à l’avance… Et dans cette situation, c’est plutôt à des perspectives réjouissantes qu’il faut s’attendre et notamment à une belle rentrée d’argent imprévue susceptible d’ailleurs d’aider le couple à bien s’installer dans la vie. Autre bonne nouvelle pour tous ceux qui rêvent de se marier : la partenaire qui apparaît dans votre rêve risque fort en réalité de très vite devenir votre maîtresse dans un avenir très proche. Et, peut-être, un peu plus tard, votre femme… Cela marche aussi bien sûr dans le sens inverse…
Bref, de même que, dans la vie réelle, il n’y a pas que des mariages heureux, dans les rêves les unions matrimoniales peuvent aussi s’avérer fructueuses ou infructueuses…

Rêver de serpents

rêver de serpent

Dans l’univers, parfois un peu obscur, de l’interprétation des rêves, le moins que l’on puisse dire c’est que la symbolique du serpent a de quoi effrayer…
Bref, rêver de serpents constitue plutôt un mauvais signe… Et pas seulement parce que ce reptile entraîne chez la plupart des gens crainte et répulsion. Trahison, maladie ou bien encore pulsions malsaines, dangereuses et irrépressibles : telles sont les significations majeures que l’on peut attribuer à ce type de rêve. On peut d’ailleurs insister sur l’aspect très insidieux de cette symbolique. L’adjectif « rampant que l’on attribue souvent à cet animal est d’ailleurs, de ce point de vue, très parlant. Le serpent attaque lorsque l’on ne s’y attend pas ce qui signifie que nous devons nous montrer toujours très attentifs et prudents et surtout faire preuve de beaucoup de méfiance. Méfiance vis-à-vis de ceux que l’on côtoie au quotidien, bien sûr, mais aussi méfiance envers nous-mêmes. Rêve de serpent c’est traduire ses propres craintes, ses propres excès et un sentiment de faiblesse (physique et psychologique) qui font de nous des proies faciles… Bref, rêve de serpents c’est traduire un sentiment de mal-être et souvent d’inquiétude par rapport à l’avenir. Nous ne saurions que trop conseiller à ceux qui réalisent ce genre de rêve de faire un travail sur eux-mêmes et d’opérer une vraie prise de conscience de leur fébrilité. Tout cela pour retrouver une confiance peu à peu perdue…

Rêver de son ex

rêver de son ex

La vie avance inexorablement et les rêves d’existence parfaitement harmonieuse s’éloignent chaque jour d’avantage. Vient alors le temps de la nostalgie et quasiment d’un désir de retour à l’enfance.
Rêver de son ex s’inscrit dans ce registre… Il ne faut d’ailleurs pas s’arrêter au simple postulat pour expliciter ce rêve. Rêver de son ex ne signifie nullement que l’on est encore amoureux de lui ou d’elle… La signification globale est en réalité double. D’une part cela veut dire que l’on regrette le temps où l’on vivait avec son ex, car nous avons l’impression qu’à cette époque nous étions mieux dans notre peau (indépendamment de la seule relation amoureuse). D’autre part cela signifie que notre existence actuelle n’est plus en phase avec nos aspirations profondes.
Le résultat est donc assez ambigu, car rêver de son ex signifie en réalité que l’on a un fort désir de renouveau ! Retrouver et vivre nos passions, nous réaliser à travers des choses personnelles autres que la simple vie professionnelle : voilà le vrai message délivré par ce type de rêve. Rêver de son ex c’est en réalité chercher à briser les chaînes de la routine et se retrouver soi-même loin des soucis du quotidien…

Rêver de son ex-copain

rêver de son ex copain

Rêver de son ex-copain est une chose en réalité assez courante chez les femmes. Ceci dit, il ne faut pas s’y méprendre : rêver de son ex ne signifie en aucun cas que l’on désir renouer le contact avec lui et vivre une nouvelle histoire. Dans ce rêve, l’ex-copain joue en fait le rôle de repère notamment par rapport à la vie amoureuse actuelle de la personne qui fait ce rêve… Cela signifie justement que sa vie amoureuse actuelle ne la satisfait pas pleinement et qu’elle commence même à trouver des similitudes avec la relation qu’elle entretenait avec son ex. Dans ces conditions, lorsque l’on fait ce rêve, il faut absolument s’efforcer de faire évoluer la relation que l’on vit, ne serait-ce que pour éviter la rupture ou la lassitude.
Si vous êtes célibataire et que vous rêvez de votre ex, la signification est bien évidemment différente. Mais au final cela veut quand même dire que votre situation actuelle de célibataire ne vous convient pas. En réalité vous souhaiteriez revivre une histoire d’amour mais l’échec avec votre ex vous retient un peu… Il faut juste vous dire que les mêmes schémas ne se reproduisent pas à l’infini. Avoir été malheureuse en amour ne veut pas dire qu’on le sera toujours !
Rêver de son ex-copain traduit, plus généralement, une insatisfaction globale. Si vous faites ce rêve c’est que vous aspirez à vibrer davantage dans tous les domaines de votre vie. Bref, vous avez l’impression que la routine s’est installée et cela ne vous convient pas…

Rêver de son ex-mari

rêver de son ex mari

Revivre des moments du passé que l’on avait, pour certains, oubliés : voilà l’une des vertus les plus reconnus du rêve. On revoit ainsi en images des personnes avec qui l’on a plus contact. Il suffit de parcourir les pages de nombreux magazines féminins pour se rendre compte, par exemple, que rêver de son ex-mari est une constante chez beaucoup de femmes. Selon certains spécialistes de l’interprétation des rêves, cela traduit une certaine nostalgie d’un passé qui fut, au moins pendant un temps, harmonieux.
Mais en réalité, il s’agit surtout d’un point de repère par rapport au présent. Rêver de son ex-mari semble donc aussi être la traduction d’un certain mal-être du moment. Suis-je vraiment épanouie avec l’homme avec qui je vis désormais ? Voilà une question qui semble s’imposer d’elle-même lorsque l’on rêve de son ex-mari.
Bref, cette nostalgie ne prend pas forcément sa source dans le désir de renouer avec son ex ou dans la jalousie de le voir heureux avec une autre… Il s’agit en réalité d’une alerte qui nous indique que notre bonheur et notre équilibre ne sont pas parfaits et qu’il faut sans doute modifier son rythme de vie. Rêver de son ex-mari c’est aussi se poser des questions sur notre propre façon de communiquer et de nous conduire dans notre vie de couple. Mais c’est aussi le signe qu’il est peut-être temps de moins se sacrifier pour les autres et de davantage penser à soi…

Rêver de son patron

rêver de son patron

Sans être forcément obnubilés par votre travail, il peut cependant vous arriver de rêver de votre patron… Un rêve pas toujours agréable, il faut bien l’avouer !
Il est vrai qu’une vie professionnelle trop stressante ou problématique favorise ce type de rêve… Cela est du à la pression de la journée qui n’a pas toujours le temps de retomber avant que l’on s’endorme. Ceci dit il ne faut pas tomber dans le piège qui fait croire à certains que c’est justement cela qui pousse les individus à parfois rêver de leur patron… Car derrière ce rêve, il existe quelques significations importantes qu’il est toujours intéressant de déchiffrer. Et ce à la fois pour mieux comprendre nos rêves et pour mieux nous comprendre nous-même.
Dis-moi de quoi tu rêves et je te dirai qui tu es : ainsi pourrait-on résumer ce processus…
Rêver de son patron a une connotation plutôt positive. Cela indique notamment que dans un avenir assez proche on va recevoir le concours d’un ami pour la réalisation d’un projet. Le patron, ici, joue donc le rôle de ce soutien efficace, de celui qui est capable d’aider et de trouver des solutions. Par contre, si le rêve nous conduit à nous brouiller avec notre patron et à entretenir des relations conflictuelles, cela signifie que, dans notre entourage, quelqu’un fait tout pour nuire. Ne reste plus alors qu’à rester sur nos gardes et n’accorder notre confiance que lorsque l’on est sûr que la personne la mérite…

Rêver de son père décédé

rêver de son père mort

Rêver de son père décédé est chose évidemment très courante autant d’ailleurs chez les femmes que chez les hommes. Il est impossible de faire complètement et définitivement le deuil d’une personne aimée. C’est d’ailleurs encore plus difficile lorsqu’il s’agit du père ou de la mère. Les deux représentent nos racines directes vers lesquelles on se tourne toujours dès que des difficultés surviennent dans notre existence. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on rêve souvent de son père décédé lorsque l’on traverse une période difficile ou lorsque l’on a un choix décisif à réaliser. Le p ère représente alors le sage qui nous aime et qui est toujours (même décédé) en capacité de nous donner la solution.
L’autre aspect de ce rêve réside dans notre propension, à certains moments de notre vie, d’entrer dans une phase nostalgique. Cela arrive souvent lorsque notre vie actuelle ne comble pas tous nos désirs ou toutes nos ambitions. Le père demeure toujours un modèle même dans nos rêves… Encore plus d’ailleurs lorsque l’on est père soi-même… Ce lien indéfectible ressort souvent à des phases de notre existence où l’on a l’impression de ne plus progresser. Et le retour vers le père a tendance à nous rassurer et à nous apaiser…

Rêver de son père

rêver de son père

Le père : voilà une « entité » essentiel à l’existence de tous, femmes comme hommes… D’ailleurs il est marquant de voir que ces quatre lettres se trouvent dans le mot « repère »… Autant le dire : rêver de son père n’a évidemment rien d’anodin et traduit toute une problématique qui nous renseigne beaucoup sur qui nous sommes au moment du rêve… Derrière la notion du père il y a, bien sûr, celles de l’autorité et du modèle…
Rêver de son père c’est se poser des questions sur notre propre nature, sur notre influence dans la société ou (si l’on est soi-même parent) sur notre capacité à bien éduquer nos enfants. Certains affirment aussi que rêver de son père s’est, en quelque sorte, le tuer… C’est-à-dire se défaire de son influence pour devenir soi-même un homme à part entière avec sa propre pensée, son propre comportement et sa propre personnalité. Bref, ce rêve traduit le fait que l’on se trouve en phase de « maturation », c’est-à-dire en passe de parvenir à l’équilibre le plus parfait possible…
Freud parlait à ce sujet de « meurtre du père ». Un « meurtre » non pas mu par une recherche de quelconque vengeance mais par le besoin impérieux d’exister par soi-même sans l’influence de personne. Mais, avouons-le, cette quête est évidemment illusoire car nous sommes tous la synthèse complexe de diverses influences…

Rêver de souris

rêver de souris

Symbole encore de nombreuses peurs pourtant infondées (vue la taille de l’animal !), la souris est l’un des éléments qui apparaît le plus souvent dans nos rêves. Elle est d’ailleurs très symbolique car elle illustre parfaitement l’absurdité de nos craintes les plus courantes.
Selon les situations dans lesquelles elles interviennent dans nos rêves, les interprétations divergent. Mais de manière générale, il n’est pas très bon de rêver de souris car elles symbolisent une faiblesse passagère et une certaine propension à nous laisser abuser par des individus mal intentionnés.
Bref, si elles apparaissent dans vos rêves, soyez sur vos gardes et ayez davantage tendance à vous méfier d’autrui qu’à lui faire aveuglément confiance. Évidemment, si dans votre rêve une ou plusieurs souris s’enfuient, le signe est positif. Cela signifie que vos soucis vont s’estomper et que l’horizon, qu’il soit affectif ou professionnel, va s’éclaircir. Une souris que vous allez réussir à attraper dans votre rêve annonce, pour sa part, une maîtrise de vous-même retrouvée et le fait que la roue de la chance est d’entrain de tourner à nouveau dans le bon sens.
Ajoutons que la couleur des souris est aussi porteuse d’enseignements précieux. Une souris blanche, par exemple, signifie que vous exagérez la gravité des problèmes que vous croyez affronter. Mieux vaut d’ailleurs rêver de cela plutôt que de voir une souris croquée par un chat car, dans ce cas, de nouveaux soucis assez graves pourraient apparaître dans votre existence…

Rêver de suicide

rêver de suicide

Il est bien difficile de se réveiller sereinement juste après avoir fait un rêve de suicide. Une « expérience » assez traumatisante dont on ne se remet qu’après plusieurs minutes… En réalité, ce rêve traduit un vrai mal-être dont on n’est d’ailleurs pas forcément conscient… Il survient alors comme une alerte qu’il faut savoir écouter et qui doit nous conduire à modifier à la fois notre perception de la vie et notre manière d’évoluer socialement. Ce rêve annonce une période de difficultés que l’on ne pourra traverser sans dommages à condition de se montrer réactif et courageux.
Les rêves de suicides surgissent souvent après une grande déception que ce soit dans le domaine sentimental ou dans le domaine professionnel. Ce rêve est surtout souvent annonciateur d’une crise dépressive. Nous ne saurions d’ailleurs que trop vous conseiller, si vous faites ce type de rêve, d’en parler à votre médecin traitant…
Dans la symbolique des rêves, un homme qui se suicide est un individu qui manque cruellement d’assurance en lui. Concernant les femmes, ce rêve traduit un énorme manque d’affection que certaines essaient d’ailleurs souvent de combler en se lançant dans des aventures très courtes et sans amour. Bref, au-delà des images traumatisantes de ce genre de rêve, il s’agit avant tout de s’en servir pour profondément réfléchir à sa propre vie et à sa nécessaire réorientation…

Rêver de tortues

rêver de tortue

Si, dans l’interprétation des rêves, la tortue est souvent synonyme de transformation et de mue, le moins que l’on puisse dire c’est que cette métamorphose s’avère souvent lente et progressive… Mais, connaissant les caractéristiques de l’animal, on aurait pu s’en douter ! Et encore tout dépend du type de tortue qui apparaît dans nos rêves. Car chacune a des caractéristiques spécifiques qui entraînent des événements divergents…
Ainsi la tortue marine fait, par exemple, partie des variétés très bénéfiques puisqu’elle annonce la prospérité financière et l’ascension sociale. Mais dans ce domaine aussi, il faudra être patient avant d’en récolter tous les bénéfices !
À l’opposé, une tortue terrestre est beaucoup moins bénéfique. Elle symbolise même le fait que vous risquez fort de passer à côté d’occasions précieuses et donc ainsi de végéter dans votre situation. Cela doit d’ailleurs vous alerter et vous inciter à vous montrer beaucoup plus réceptif au moindre signe d’évolution positive.
Autre rêve très fréquent : celui de la mort d’une tortue (animal si apprécié par les enfants…). Cet événement tragique traduit le côté introverti de votre personnalité et votre criant manque de confiance en vous. Il faut alors vous efforcer de vous ouvrir davantage aux autres et surtout penser à profiter de la vie et de tous ses petits et grands bonheurs !
L’élément le plus parlant et le plus connu de la tortue est, bien évidemment, sa carapace… Cette carapace qui enveloppe aussi (à des degrés divers) tout être humain et le conduit inexorablement à une vraie frustration… LE conseil à donner est donc davantage de penser à s’envoler comme un papillon plutôt que de se refermer sous sa carapace comme une tortue…

Rêver de tromperie

rêver de tromperie

La tromperie : voilà un sujet qui préoccupe bon nombre de couples jusqu’à parfois entraîner une séparation… Rêver de tromperie c’est avoir peur à la fois d’être trahis et abandonnés. Et ce, quelle que soit la configuration du rêve.
Que ce soit vous qui vous rendiez coupable d’adultère ou que ce soit votre moitié qui fasse de même, la conclusion est identique : c’est la crainte de la trahison et le sentiment d’abandon qui guident ce rêve.
Cela renvoie bien sûr instantanément à la notion de confiance en soi.
Avoir peur d’être trompé ce n’est pas forcément ne pas faire confiance à son partenaire. C’est surtout douter fortement de son propre pouvoir de séduction et de sa capacité à se faire aimer. Ce fameux sentiment d’abandon est donc très fort dans cette configuration de rêve. Il doit vous amener à vous recentrer davantage sur vous-même et vous pousser à regarder la réalité en face. Car la notion de confiance en soi ne répond à aucun critère objectif. Il s’agit juste d’une impression qui, de plus, varie en fonction de votre forme psychologique du moment.
L’amour de l’autre n’a donc que peu d’importance là-dedans… C’est bien davantage votre capacité à vous voir tel que vous êtes qui doit vous pousser à des interrogations multiples. Bref, reprenez confiance en vous car vous possédez tous les atouts pour vous faire aimer !

Rêver de voiture

rêver de voiture

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, rêver de voitures ne signifie nullement que l’on est passionné par l’automobile et les belles carrosseries ! Derrière la voiture se cache en réalité une symbolique très puissante puisant sa source dans le désir d’évasion, d’indépendance et de liberté…On pourrait ajouter à tout cela la notion de maîtrise de sa propre vie que l’on entend bien conduire comme bon nous semble…
Ce rêve de voitures « touche » donc souvent des individus qui ont la mauvaise impression de stagner dans leur vie et d’avoir une existence trop banale et routinière. La voiture constitue l’objet tangible de la personnalité du rêveur… Elle va vite s’il est pressé d’atteindre un but et elle décélère s’il ressent juste le besoin de faire une petite pause dans sa vie et de flâner tranquillement…
On pourrait dire, en ce sens, que la manière dont vous conduisez dans votre rêve ressemble à la manière dont vous vous conduisez en société et dans votre vie personnelle… D’ailleurs si, dans votre rêve, vous vous trouvez au volant cela signifie que vous êtes dans une phase où vous voulez et où vous parvenez à mener à bien votre existence selon vos désirs et objectifs. Si c’est un autre qui vous conduit cela montre que vous vous sentez dépendant des autres et que cela vous frustre. Il est alors temps de passer à la vitesse supérieure et de reprendre les choses en mains !

Rêver de voler

rêver de voler

Voilà bien le fantasme des fantasmes chez l’être humain ! Le fait de pouvoir voler de ses propres ailes (selon l’expression consacrée…) est vieux comme le temps…
Mais rêver de voler engendre des interprétations très contrastées selon la situation en question. De manière globale, le fait de rêver de voler signifie un impérieux besoin d’évasion, de larguer les amarres. Il traduit notre désir de nous extirper d’un quotidien dans lequel on se sent prisonnier et pas suffisamment épanoui…
Mais à l’intérieur de cette sphère, il existe bien évidemment des situations très diverses entraînant des interprétations différentes. Si vous rêvez d’un voyage en avion un peu agité, cela signifie que votre vie va bientôt changer et que ces changements vous inquiètent car vous ne vous sentez pas vraiment à la hauteur.
Si vous vous voyez en train de voler de votre propres ailes, cela ne veut pas dire que vous êtes épris de liberté mais, au contraire, que vous êtes dans un état chagrin et même éventuellement dépressif. Vous aimeriez justement pouvoir déployer vos ailes pour pouvoir vous envoler vers des cieux plus radieux…
Autre situation : vous vous écrasez au sol après avoir plané durant quelques minutes. Dans ce cas, vous sentez que vous allez être mêlé à une affaire compliquée, peut-être même pas très légale, et qui risque fort de mal se terminer.
Si, au contraire, vous voyez une personne de votre entourage, en train de voler, c’est que vous éprouvez un sentiment de jalousie à son égard.
Bref, il existe une multitude de façon de voler dans ses propres rêves, et chacune d’entre elles est porteuse d’enseignements clairs et précieux sur votre état d’esprit du moment…

numéro voyance 0892222022